Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

Drôme

Activités et infos de la section Drôme

04 75 21 41 37 / 07 49 12 42 80

drome chez sud-luttedeclasses-education.org

Notre syndicat relaye l’appel suivant

L’Éducation nationale broie ses personnels, multiplie les types de contrats (enseignant-e-s, AED, AESH… en CDD ou CDI), tout en étant de plus en plus privatisée ! Seule une réflexion et une action collectives nous permettront d’organiser nos luttes, de défendre nos droits syndicaux et de militer quotidiennement au sein de cette institution. Ce stage a pour but d’accueillir les précaires et titulaires de l’Éducation nationale afin d’être (in)formé.e et de mieux (ré)agir individuellement et collectivement : rompre avec l’isolement, le morcellement des tâches et l’arbitraire de l’administration…

Syndiqué.e ou non, précaire ou titulaire, de la Drôme ou d’ailleurs : inscrivez-vous !

Mercredi 6 décembre 2023 de 9h à 12h

Collège Paul Valéry, 69 rue BERTHELOT, 26000 VALENCE (il faudra présenter une pièce d’identité à l’entrée de l’établissement)

Rassemblement de soutien à notre camarade convoqué vendredi 19 mai à 15h devant le commissariat de Bourg-les-Valence

Pourquoi ?

Mise en concurrence des établissements, soumission de l’enseignement au patronat,… : la logique libérale managériale progresse fortement dans l’Éducation nationale. Ce stage a pour but d’analyser collectivement ce mouvement de fond, et de réfléchir collectivement aux moyens de lutter contre. L’éducation nationale broie ses personnels, multiplie les types de contrats, tout en étant de plus en plus privatisée ! Seule une réflexion et une action collectives nous permettront d’organiser nos luttes.

Syndiqué.e ou non, précaire ou titulaire, de la Drôme ou d’ailleurs : inscrivez-vous !

Après des années d’alertes sur leurs conditions de travail, d’alertes sur les dérives des élèves et le rappel de différents indicateurs alarmants. Après des années d’alerte sur les dégradations de ces conditions et indicateurs, par des motions, des rencontres et des médiations. Faute d’avoir été entendus, les personnels du Lycée Professionnel Auguste Bouvet à Romans-sur-Isère se sont mis en grève reconductible depuis lundi 12 septembre.

Revenir en haut