Appel à la marche unitaire du 23 septembre 2023
Le PACTE, c’est NON !

En Lutte !

Mobilisations en cours et à venir.

Les rendez-vous :

  • ARDÈCHE : Aubenas, 10h, Agora.
  • DRÔME : Valence, 10h, préfecture / Montélimar, 11h, théâtre.
  • ISÈRE : Grenoble, 14h, place Victor Hugo / La Tour-du-Pin, 10h, sous-préfecture.
  • SAVOIE : Chambéry, 14h, Palais de justice.
  • HAUTE-SAVOIE : Annecy, 14h, préfecture.

J’aime beaucoup cette chanson que chantent de nombreuses chorales révolutionnaires : « L’ode aux casseurs ». On y entend notamment « En été quand tu vas bronzer / Quand tes médocs sont remboursés / T’ oublies que grâce à cette violence / T’ as la sécu et tes vacances » et « Non non non , (...)

Les salariées de l’usine Vertbaudet de Marquette-lez-Lille, essentiellement des femmes, entrent dans leur troisième mois de lutte pour une augmentation salariale de 150 € mensuels et l’embauche de leurs collègues contractuelles.

Est-ce vraiment ce monde que nous voulons laisser à Michel Drucker ? Jeudi 6 avril 2023, onzième journée de grève à laquelle l’intersyndicale nationale nous convie, nombre de travailleurs et travailleuses en reconductible dans bien des secteurs. Face à la puissance de la bourgeoisie, nous (...)

SUD Lutte de Classes relaie l’appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les préfectures du pays en soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessées de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.

Nous ne sommes pas une foule, nous sommes le peuple ! Rappelez-vous le CPE en 2006. Villepin était passé en 49.3, le Conseil Constitutionnel avait validé, Chirac avait validé. MAIS nous n’avions pas lâché. Nous avions menacé d’empêcher la tenue du baccalauréat et des examens. Les syndicats (...)

La réforme des retraites engagée par le Président Macron est brutale, injuste, inutile et injustifiée. Elle frappera d’abord les femmes, les plus précaires et les plus fragiles. Depuis 2 mois des millions de manifestant·es défilent régulièrement dans la rue pour dire leur rejet de cette (...)

Rappelez-vous le CPE en 2006. Villepin était passé en 49.3, le Conseil Constitutionnel avait validé, Chirac avait validé. MAIS nous n’avions pas lâché. Nous avions menacé d’empêcher la tenue du baccalauréat et des examens. Les syndicats soutenaient sa jeunesse et continuaient d’appeler à la (...)

« L’histoire sociale enseigne qu’il n’y a pas de politique sociale sans un mouvement social capable de l’imposer. » (Pierre Bourdieu)

Infos :

ARDECHE

DRÔME

ISÈRE

‌Plein d’affiches libres de droit disponibles sur Formes des luttes

SUD Lutte de classes dépose régulièrement des préavis afin que l’ensemble des personnels souhaitant se mettre en grève puissent être couverts

Revenir en haut