Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

Isère

Activités et infos de la section Isère.

Permanence tous les lundis 16h-18h30 au local de Grenoble.

(Arrêt Tram Berriat-Magasin)

Sans moyens syndicaux particuliers (aucune décharge syndicale par exemple), le temps que nous passons pour le syndicat est un temps militant pris (avec joie et ardeur) sur notre temps personnel.

En hommage aux manifestants.es de l’autre 8 mai 1945 à Sétif, Guelma, Kherrata, rassemblement et dépôt de gerbe devant la plaque commémorative mercredi 8 mai 2024 à 15h00 Parc André Malraux à Fontaine, près de Grenoble, Mail Marcel Cachin (près de la Mairie, arrêt tram A « Hôtel de Ville La Source »), à l’appel du collectif « 17 octobre 1961 Isère ».

Flagrant délit de népotisme à la Cité Scolaire Internationale Europole de Grenoble.

En pièce-jointe, le courrier de SUD Lutte de Classes à la rectrice suite à sa réponse à celui de l’intersyndicale éducation :

Vous comprendrez pour toutes ces raisons que la profession se sente aujourd’hui blessée et exposée à certains périls parce que finalement quelques individus ont fait primer des intérêts personnels sur l’intérêt général.

Communiqué de presse unitaire de l’intersyndicale (CGT éduc’action 38, SGEN-CFDT académie de Grenoble, SUD éducation 38, SNALC Grenoble, SNFOLC 38, SE-UNSA Grenoble, CNT éduc 38, SUD Lutte de Classes éducation).

Mercredi 27 décembre à 19 heures, une opération de police d’envergure a été organisée dans le centre-ville de Grenoble, spécifiquement dirigée contre les livreurs à vélo. La place Victor Hugo a été bouclée et une dizaine de livreurs ont été arrêtés et maintenus en garde à vue. Tous les livreurs qui ont été arrêtés le 27 décembre sont ressortis de garde-à-vue avec des obligations de quitter le territoire et des interdictions de retour pendant un an ! Des opérations similaires ont été menées à Voiron Bourgoin-Jallieu et Vienne.

POUR ÉCHANGER, RÉFLÉCHIR, AGIR COLLECTIVEMENT AUTOUR DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL : inclusion, non remplacement, temps de travail invisible, injonctions hiérarchiques, GAIA…

Manifestation le samedi 28/10 à 14h30, départ place Félix Poulat, arrivée parvis du musée.

ATTENTION : en cas d’invasion terrestre de la bande de Gaza, rendez-vous à partir de 18h sur la place Notre Dame pour un sit-in avec des bougies !

Réforme des retraites, « Pacte écoles, collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels » : c’est toujours NON ! Contre la casse de la Voie Professionnelle et pour refuser la précarité dans l’éducation.

Tous aux rassemblements le 31 mai, tous en grève le 6 juin !

Projection solidaire du film « Une histoire de la grève générale » de Olivier Azam - Les Mutins de Pangée. À partir d’archives très peu connues, les historiens Miguel Chueca et Charles Jaquier (chargé de la collection Mémoires sociales aux Éditions Agone) racontent l’histoire des luttes (...)

Appel de l’AG éduc 38 à la rétention des notes et appréciations du bac

La Sociale Projection solidaire du film « La Sociale » jeudi 9 mars. Entrée à prix libre au bénéfice de la caisse de grève. Rendez-vous à partir de 18h au local de SUD Lutte de Classes éducation (166 cours Berriat - Grenoble). Apéro et débat suite à la projection du film.

Revenir en haut