Le PACTE, c’est NON !
Halte au massacre du peuple palestinien !
Retrait de la loi Asile Immigration !

Publications

A lire, un article sur les évolutions de SUD éducation et, entre autre, le renouveau de notre syndicalisme dans le dernier numéro de Courant Alternatif et sur le site de l’Organisation Communiste Libertaire. Cela confirme que le syndicalisme de la fédération n’est plus le notre.

Nous vous l’avions promis, vous nous le réclamiez. Ça y est on a un vrai journal avec un horoscope à l’intérieur. Bonne lecture, sauf aux Gémeaux.

Quand on pense au syndicalisme ancré à gauche, malgré tout ce que l’on peut reprocher aux syndicats, c’est tout de même à la lutte, à la défense des personnes que l’on pense. Mais le capitalisme n’en finit pas de coloniser tous les secteurs de la vie et les syndicats n’y échappent pas. Ainsi, le syndicat SUD Lutte de Classes éducation (anciennement SUD éducation académie de Grenoble) qui s’était détaché, contraint et forcé, en 2022, de la fédération SUD éducation se voit-il attaqué de toutes parts par cette dernière. Celle-ci essaye de faire en sorte que SUD Lutte de Classes éducation ne puisse exister dans le paysage syndical et faire son travail de syndicat, et ce par tous les moyens fussent-ils autoritaires, capitalistes ou bourgeois.

SUD Lutte de Classes appelle aux rassemblements de soutien au peuple palestinien et pour la paix au Proche-Orient.

  • Nyons : 18H, place de la Libération, devant la statue de Marianne.
  • Crest : 17h, statue de l’insurgé.

Par ailleurs, notre syndicat indique les rassemblements en hommage aux victimes de l’attentat d’Arras ce lundi 16 octobre :

  • à Privas, devant la DSDEN, à 18h ;
  • à Montélimar, place du théâtre, à 18h ;
  • à Valence, devant la DSDEN (Place Louis le Cardonnel), à 18h ;
  • à Grenoble, devant le rectorat, à 18h ;
  • à Chambéry, devant le palais de justice, à 18h ;
  • à Annecy, devant la préfecture, à 18h.

Le syndicat SUD Lutte de classes éducation (anciennement SUD éducation académie de Grenoble) a reçu une nouvelle mise en demeure de la fédération SUD éducation nous demandant de cesser l’utilisation de la « marque » SUD et notre logo car cela est « de nature à causer une confusion dans l’esprit du public et un trouble commercial » et aussi de « réparer le tort causé à SUD éducation, au regard notamment : des actes de contrefaçon, du détournement de ses adhérents ».

SUD Lutte de Classes éducation inscrit ses orientations et ses pratiques dans la continuité historique du syndicalisme autonome et révolutionnaire, dans le cadre de la lutte des classes et des principes affirmés par la Charte d’Amiens : SUD Lutte de Classes éducation est un syndicat de classe (celle des travailleuses et travailleurs prolétaires, n’ayant que leur force de travail pour subsister) et un syndicat de lutte (refusant la cogestion avec le patronat et son avatar étatique). Son action s’inscrit dans le champ socio-économique pour y défendre nos intérêts de classe, avec comme moyen d’action la grève générale, sur les bases de l’auto-organisation contre les principes hiérarchiques.

Retrouvez ci-dessous les fabuleux BH !

Revenir en haut