Le PACTE, c’est NON !
Halte au massacre du peuple palestinien !
Retrait de la loi Asile Immigration !
Fonction publique : en grève le 19 mars

Célébration de l’Insurrection républicaine de 1851

Rassemblement Insurgé de Crest dimanche 10 décembre à 10h30
Lundi 4 décembre 2023

Notre syndicat relaye l’appel suivant

Ami(e)s et camarades,

Comme chaque année depuis 2012, la Libre Pensée 07-26 invite toutes les citoyennes et citoyens attachés à la défense de la République laïque, démocratique et sociale à participer à la célébration de l’Insurrection républicaine de 10 000 drômois contre le coup d’État de Louis Napoléon Bonaparte en 1851. Invitation ci-jointe.

invitation Insurgé Crest

Cette année, nous insisterons tout particulièrement sur l’actualité de la loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905, non en tant que simple commémoration, mais avec l’objectif d’en finir avec l’ensemble des lois anti-laïques (loi Debré aggravée par le présent gouvernement, qui octroie chaque année plus de 12 milliards à l’enseignement privé à 95% catholique, statuts cléricaux d’Alsace-Moselle et de Guyane, dispositifs fiscaux divers contournant de fait la loi de 1905 etc.). Des annonces d’action seront faites en ce sens.

Les organisations qui se reconnaissent dans cette célébration sont invitées à prendre la parole, en limitant leur intervention à 2 ou 3 minutes.

Amitiés libres penseuses.

Jean Debraine, secrétaire de la LP 07-26

Revenir en haut