Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

Mobilisation du 13 octobre 2023

Communiqué de presse de l’intersyndicale d’Aubenas
Mardi 10 octobre 2023 — Dernier ajout dimanche 15 octobre 2023

Communiqué de presse de l’intersyndicale du bassin d’Aubenas signé par les organisations syndicales suivantes : CGT, FO, CNT, FSU et SUD Lutte de Classes.

Alimentation, loyer, énergie, transports : tout augmente sauf les salaires.

Pendant ce temps, les grandes entreprises et les capitalistes continuent de multiplier leurs profits sans rien lâcher en contrepartie. Grâce à nos mobilisations, c’est l’augmentation générale des salaires qui est aujourd’hui le mot d’ordre commun : du salaire net pour vivre au jour le jour et du salaire brut (maladie, maternité, chômage, retraite…) pour nous protéger tout au long de nos vies.

Au sortir du mouvement social de défense des retraites de l’année dernière, nous devons en tirer les leçons. Malgré une mobilisation massive et une unité historique le gouvernement Macron – BORNE, minoritaire, a fait passer sa réforme des retraites sans vote ! Cela a été possible car la grève commencée dans des secteurs clés ne s’est pas étendue aux autres entreprises. Nous le savons c’est par la grève et sa généralisation que nous pourrons faire reculer le gouvernement et le patronat. Alors renforçons l’unité de nos mobilisations et leurs combativités car Macron et son gouvernement l’ont déjà annoncé : la suite c’est la casse de la Sécu, de notre système de santé et de tous nos conquis sociaux. Face à l’explosion de la précarité la seule solution c’est la lutte !

Organisons la bataille sur nos lieux de travail pour :

  • l’augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux
  • l’indexation des salaires sur l’inflation
  • le blocage des prix des produits de première nécessité
  • l’égalité salariale femmes-hommes

La meilleure arme des travailleurs et des travailleuses, c’est la grève et sa généralisation qu’il nous faut construire sur nos lieux de travail.

Tract IS Aubenas (13.10.23)
Revenir en haut